10 ème art

Publié le par monsieur-non

Hallelujah ! Mon ordi a l'air de refonctionner à peu près normalement. Je vais pouvoir me remettre à mes strips. En attendant, voilà un petit texte, pas celui dont je suis le plus fièr, mais que j'ai pris plaisir à écrire.

 

Vous avez sûrement entendu

A la télé, à la radio

Dans votre canard vous avez lu

Les dangers du jeu vidéo

Toutes ces histoires incongrues

A propos d'jeunes dev'nus accros

Pour tout dire moi même j'ai connu

Ce soit disant nouveau fléau

Certes il y'en a qui se sont perdus

A la manière des toxicos

Mais faut pas déconner non plus

Il s'rait temps qu'vous lâchiez l'morceau

 

Ouvrez les yeux, bande d'ignares

Sur les merveilles du 10ème art

Vous risquez pas de d'v'nir plus con

En dégomant quelques zombis

Qu'en regardant Secret Strory

 

Soit disant qu'y'aurais pas d'futur

Pour les jeunes qui se frottent à ça

Y'en a même qui s'retrouvent en cure

Pour avoir joué un peu trop d'fois

Certains disent qu'c'est la dictature

Qui utilise ce média là

Que le jeu est une piqûre

Pour qu'la jeunesse se révolte pas

Mais ils oublient que de nos jours

De la télé au cinéma

Nous écerveller j'en suis sûr

C'est le propre de tous les médias

 

Ouvrez les yeux, bande d'ignares

Sur les merveilles du 10ème art

Vous risquez pas de d'v'nir plus con

En jouant des combats épiques

Qu'en écoutant d'la tecktonique

 

Expliquez moi c'qui y'a de dang'reux

A s'évader quelques instants

Et à oublier un p'tit peu

Qu'un jour on s'ra devenus grands

Qu'on f'ra un boulot ennuyeux

Du genre de celui d'nos parents

Qu'on sera esclaves tout comme eux

La société, c'est pas marrant

P'tin laissez nous échapper

De ce climat désespérant

C'pas pour ça qu'on va pas gueuler

Contre les bourgeois, les dirigeants

 

Ouvrez les yeux, bande d'ignares

Sur les merveilles du 10ème art

Vous risquez pas de d'v'nir plus con

En vous prenant pour un pixel

Qu'en jouant au foot, à la marelle

 

Vous aviez l'alcool, les bédos

Quand le présent devn'ais pénible

Nous on a les jeux vidéos

Les deux sont pas incompatibles

Lâchez la grappe à vos marmots

Vous qui prenez le jeu pour cible

Car une petite partie d'Mario

Nous abrutit bien moins qu'une bible

Oui on joue aux jeux vidéos

Seulement on est incorruptibles

Et c'est nous qui portons l'flambeau

De la révolte qui arrive

 

Ouvrez les yeux, bande d'ignares

Sur les merveilles du 10ème art

Vous risquez pas de d'v'nir plus con

En faisant de Zelda votre reine

Qu'en écoutant Marine LePen

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonsoir !<br /> <br /> Je suis un joueur passionné depuis tout petit donc forcément ton texte a attisé ma curiosité ;)<br /> <br /> Et je dois dire qu'il m'a beaucoup plu !<br /> <br /> Un très jolie texte bien amené de plus sur un très bon sujet !<br /> <br /> Bref j'adhère j'adore :D
Répondre
M
<br /> <br /> Ca fait plaisir. Et j'ai pas souvent l'occasion de donner à cette phrase un sens autre qu'ironique.<br /> <br /> <br /> <br />
T
salut<br /> J'aime les jeux mais en réel<br /> bonne soirée
Répondre